Yoga Prénatal – Antibes

Yoga prénatal Antibes

Yoga Prénatal

Le cours de yoga prenatal est spécialement conçu pour les futures mamans afin de les accompagner tout au long de leur grossesse et les préparer à l'accouchement. La future maman peut ainsi préparer son corps aux changements naturels liés à la grossesse, préparer son esprit à l'accouchement, créer un lien avec son bébé et profiter de sa grossesse en toute sérénité.
Au programme, prise de conscience du souffle, affiner sa sensibilité au corps physique, asanas ( postures) et relaxation.
Sur le plan physique, le yoga prénatal permet d'aborder le changement du corps en toute sérénité et de prévenir ou soulager certains maux liés à la grossesse ( mauvaise circulation du sang, sciatique, douleurs de dos etc..)
Le travaille autour des postures favorise avant tout la connaissance de soi. Le yoga prénatal s'effectue dans le respect de son corps et se centre principalement autour de 3 points:
• Renforcement musculaire : Prépare à la prise de poids et soulage les problèmes de dos
• Ouverture du bassin et élasticité du périnée pour facilité au travail de l'accouchement
• Equilibre
Au cours des sessions on atteint l'harmonie entre le corps et l'esprit grace au souffle. La respiration est avant tout un mécanisme physique qui apporte force et souplesse, stabilité et mobilité tout en faisant ressurgir l'état de calme enfoui au centre de son meme.